vendredi 21 février 2014

Au naturel pour le visage aussi!


Qui dit naturel pour les cheveux dit aussi pour le visage. Ça a été très vite puisque j'ai lu les noms similaires d'ingrédients néfastes dans mes produits pour le visage!

Ma peau: mixte, rougeurs, peau qui pèle sur zones sensibles.

Tout d'abord au niveau de la fréquence j'essaye d'en faire le minimum, le week end pas de maquillage, si je ne sors pas ou peu je nettoie juste avec de l'huile (massage avec les doigts), de l'eau puis je finis avec un hydrolat.

Matin
Lavage au savon illuminateur Aroma Zone
Hydrolat hamamélis
Crème buvard Lush (à changer)

J'applique au pinceau le maquillage suivant:
BB crème Melvita + poudre compacte Avril
Le reste du maquillage change selon les jours...

Soir

Huile de noisette (massage aux doigts)
Lavage avec une pincée de rhassoul mélangé avec un peu d'eau
Pulvérisation de l'hydrolat d'hamamélis
Crème Marilou Bio que je trouve trop riche (une fois finie je la change avec une crème Pur Aloé 30%, j'y ajouterai quelques gouttes d'AHA, je réutiliserai donc le pot de crème Lush pour faire le mélange!)

L'hydrolat d'hamamélis, j'aime mais sans plus, je testerai après celui de bleuet. La BB crème est plutôt pas mal mais je n'ai pas beaucoup d'imperfections à cacher.

Une fois par semaine, voire 1/15 jours

Gommage miel + sucre
Masque à l'argile jaune + hamamélis

Résultat
 
Les rougeurs et points noirs disparaissent petit à petit, cet hiver (même si les températures ont été clémentes) je n'ai pas du tout pelé! Les boutons sont très rares et mon teint s'est clarifié.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire