jeudi 20 février 2014

Bilan après 4 mois de naturel

En ce mois de février j'y vois un peu plus clair.
Je vais faire un point sur ce que j'ai testé et pas aimé.

  • La brosse en bois: elle ne me facilite pas du tout le démêlage, alors j'ai changé pour une brosse Denman trouvé ici.
  • Le henné: je veux retrouver ma couleur naturelle sans avoir de reflets chauds, même en faisant, du marron foncé, les reflets chauds sont inévitables :/
  • Dans la même idée, j'ai l'impression que mes deux shampooings Khadi me donnent des reflets, je recherche donc un autre shampooing sans sulfates.
  • Le lait de coco: trop asséchant sur mes cheveux.
  • La crème fraîche: odeur de vomi tenace plusieurs jours malgré pas mal de shampooings.

Et pour finir, voici ce que je pense continuer en routine:
  • J'ai fini par arriver à bout du démêlage de mes cheveux, je démêle avant lavage et j'attache mes cheveux en deux chignons hauts. J'applique le shampooing au niveau des racines, pour rincer je détache pour ensuite enduire mes longueurs d'AS! Pose de quelques minutes et le résultat est super, je suis vraiment contente ! 
  • Alors oui, le henné colorant c'est fini. Cela dit, mes cheveux ont adoré un soin henné gloss avec du henné neutre, de l'AS et de l'huile de ricin. A faire une fois par mois. 
  • Cure de spiruline: le plus dur est d'y penser trois fois par jour! 
 

Ce que j'en ai retenu par rapport à mes cheveux.
Sans surprise ils sont secs. Je découvre une couleur naturelle que je n'ai pas vue depuis plus d'une dizaine d'années. En pratiquant seulement des soins hydratants pendant un mois, je me suis rendue compte qu'ils ont aussi besoin de nutrition. Ils ont tendance à faire des anglaises quand je ne brosse pas et j'en suis ravie! =D Rendez-vous au prochain épisode.

En intérieur avec fllash

Pour la suite:

  • Faire un spray que je pourrais utiliser quotidiennement sur cheveux secs, pour hydrater principalement.
  • Trouver un bon shampooing et un démêlant plus clean que le Kinky Curly vers lequel je m'étais tourné quand j'étais encore désespérée du démêlage.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire