A propos


Je voudrais avant d'entrer au cœur du sujet, expliquer pourquoi je suis passée au naturel et dans quel but.

En 2012, j'ai eu une belle pousse (hormones de grossesse, merci!), j'y tenais beaucoup et voulais encore plus. Pour une fois je ne voulais pas tout couper comme à chaque fois.
Sauf que ma longueur devenait de plus en plus moche, mes cheveux cassants et ternes.

En août 2013 je tente le coiffeur, j'avais des plaques à sang sur le cuir chevelu. On tente quand même un éclaircissement pour je cite "donner du relief".
Franchement ça faisait bizarre, mais bon, depuis tant d'année avec des cheveux cramés je me suis fait une raison.

Jusqu'au jour où (rien à voir!) j'ai réussi très vite à soigner un mal de gorge et un rhume grâce à deux gouttes d'huiles essentielles. Tiens ça n'existerait pas pour les cheveux? Et bam me voilà sur la blogosphère des chevelues. En fait avoir des beaux cheveux ça va être possible! ^^
Je ne sais pas exactement quelle longueur je veux, on verra comment ils seront au fur et à mesure. Je veux les avoir avant tout sains tout en acceptant mes boucles.
Au niveau de la couleur, j'aimerai retrouver ma couleur naturelle.


Et voilà, le 12 octobre 2013 commence l'aventure du naturel.
Ma période de transition (mauvaise période capillaire où le cheveu se met à nu) s'est achevée en janvier 2014.
Au début, la quantité d'informations a fait que je suis partie un peu dans tout les sens (hydratation ou nutrition, porosité, compositions de produits, poudres, henné ou pas henné, couper ou pas couper, brûlage ou non @_@).

Je voudrais donc par l'intermédiaire de ce blog mettre au clair ce que j'ai appris depuis, ce que j'ai aimé ou non, mes erreurs.
Mon objectif est de pouvoir observer sur le long terme l'évolution de mes cheveux. Ce choix de support qu'est le blog peut être sympa au niveau partage ^^ Puisque c'est grâce à quelques blogs que j'ai beaucoup appris!
Le sujet principal sera les cheveux, là où j'ai commencé. Depuis je me suis tournée vers le naturel également pour ma peau et moins glamour les produits ménagers. J'en parlerai sûrement.
En route donc pour cette aventure!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire