Affichage des articles dont le libellé est lait de coco. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est lait de coco. Afficher tous les articles

mardi 18 mars 2014

Lait de coco: essai numéro 3!

Mes cheveux n'ont jamais aimé le lait de coco: rêches, indémêlable et moi au bord du désespoir! Déterminée à retirer le plus vite possible mes cheveux décolorés et abimés, l'application du lait de coco sur le cuir chevelu étant réputée pour la pousse, je tente un troisième essai, cette fois avec des poudres ayurvédiques.

Essai n°1: lait de coco seul. Mauvaise idée.
Essai n°2 "du gras en veux tu en voilà": lait de coco + banane + avocat. Mauvaise idée, pire que l'essai numéro 1. Cheveux indémêlables avec, cerise sur le gâteau, des bouts de bananes coincés dans les cheveux.


Essai n°3 "ayurvédique": lait de coco + sidr + neem + huile de ricin + miel + ortie piquante, temps de pose 2H, lavage avec shampooing et application d'un AS Logona. Je les ai tressé ensuite pendant le séchage.



**



essai lait de coco: lumière artificielle avec et sans flash


Résultat, mes repousses sont toutes douces et brillantes, cependant, j'ai l'impression que ce sont mes cheveux décolorés qui ne tolèrent pas le lait de coco (on remarque bien la différence de "qualité" sur les photos). Toutefois, le démêlage a été bien plus simple cette fois-ci puisque seules les mèches décolorées n'ont pas aimé.
 Le lait de coco gagnerait sûrement à être appliqué seulement en racines ou sur mes repousses naturelles finalement, puis à être recouverte d'un masque sans le lait sur l'ensemble de la chevelure.





samedi 22 février 2014

Les masques testés

J'ai testé différents masques tout prêts ou maison.
Les voici:


  •  Jasmine Hair'oïne (Lush): vu la compo je ne le reprendrai pas, il est fini mais qu'est-ce qu'il était bien! Pas besoin de s'embêter à faire des mélanges et j'adorais l'odeur... Pourquoi pas m'en inspirer pour en faire un plus clean?
 

  • Douce Nature à l'Argan, plutôt pas mal, sans plus.
 
  •  Masque Kératine (Coslys): pas assez riche, je l'ai fini en le mélangeant à du henné neutre.
  • Banane, avocat et lait de coco mixés. J'avais testé le lait de coco seul au début de mon passage au naturel, mais il me rendait les cheveux très très secs. Je voulais malgré tout pouvoir bénéficier de ses propriétés pour la pousse en le mélangeant à des ingrédients nourrissants. Malheureusement, ça n'a pas contré son côté asséchant et les minuscules bouts de bananes ou d'avocat étaient très difficiles à enlever. Ce soir là, je me suis demandée si j'allais réussir à tout démêler... (c'est ce soir là où j'ai craqué pour l'AS Kinky Curly et une brosse Denman). Cela dit, mes cheveux étaient hyper brillants le lendemain.

  • Kalpi Tone, huile de ricin, yaourt. Alors là, juste génial, mes cheveux étaient bien nourris après, je les ai lavé facilement. Je recommencerai! 

  • Henné neutre, AS, huile, yaourt, eau. En décembre j'avais fait un mois "test" en prenant seulement des actifs hydratants (yaourt, aloé vera, miel), mes cheveux étaient bien trop secs après rinçage alors j'ai cessé et j'y ai ajouté les ingrédients nourrissants. Dans ce masque je finis les AS que j'ai pas aimés et mes huiles donc ça change souvent. Jusqu'en janvier j'y ajoutais du katam pour foncer mes anciennes mèches décolorées, ainsi que du miel mais depuis février j'arrête pour pas altérer ma couleur naturelle qui commence à se voir. J'y mets également quelques gouttes de provitamines B5 et des protéines de soie.
* Pour les  suivants je pense remplacer le yaourt et l'eau par un lait végétal réchauffé.

Je referai encore une dernière tentative pour le lait de coco en le mélangeant à différentes huiles, on verra bien!

jeudi 20 février 2014

Bilan après 4 mois de naturel

En ce mois de février j'y vois un peu plus clair.
Je vais faire un point sur ce que j'ai testé et pas aimé.

  • La brosse en bois: elle ne me facilite pas du tout le démêlage, alors j'ai changé pour une brosse Denman trouvé ici.
  • Le henné: je veux retrouver ma couleur naturelle sans avoir de reflets chauds, même en faisant, du marron foncé, les reflets chauds sont inévitables :/
  • Dans la même idée, j'ai l'impression que mes deux shampooings Khadi me donnent des reflets, je recherche donc un autre shampooing sans sulfates.
  • Le lait de coco: trop asséchant sur mes cheveux.
  • La crème fraîche: odeur de vomi tenace plusieurs jours malgré pas mal de shampooings.

Et pour finir, voici ce que je pense continuer en routine:
  • J'ai fini par arriver à bout du démêlage de mes cheveux, je démêle avant lavage et j'attache mes cheveux en deux chignons hauts. J'applique le shampooing au niveau des racines, pour rincer je détache pour ensuite enduire mes longueurs d'AS! Pose de quelques minutes et le résultat est super, je suis vraiment contente ! 
  • Alors oui, le henné colorant c'est fini. Cela dit, mes cheveux ont adoré un soin henné gloss avec du henné neutre, de l'AS et de l'huile de ricin. A faire une fois par mois. 
  • Cure de spiruline: le plus dur est d'y penser trois fois par jour! 
 

Ce que j'en ai retenu par rapport à mes cheveux.
Sans surprise ils sont secs. Je découvre une couleur naturelle que je n'ai pas vue depuis plus d'une dizaine d'années. En pratiquant seulement des soins hydratants pendant un mois, je me suis rendue compte qu'ils ont aussi besoin de nutrition. Ils ont tendance à faire des anglaises quand je ne brosse pas et j'en suis ravie! =D Rendez-vous au prochain épisode.

En intérieur avec fllash

Pour la suite:

  • Faire un spray que je pourrais utiliser quotidiennement sur cheveux secs, pour hydrater principalement.
  • Trouver un bon shampooing et un démêlant plus clean que le Kinky Curly vers lequel je m'étais tourné quand j'étais encore désespérée du démêlage.