Affichage des articles dont le libellé est khadi. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est khadi. Afficher tous les articles

jeudi 20 février 2014

Bilan après 4 mois de naturel

En ce mois de février j'y vois un peu plus clair.
Je vais faire un point sur ce que j'ai testé et pas aimé.

  • La brosse en bois: elle ne me facilite pas du tout le démêlage, alors j'ai changé pour une brosse Denman trouvé ici.
  • Le henné: je veux retrouver ma couleur naturelle sans avoir de reflets chauds, même en faisant, du marron foncé, les reflets chauds sont inévitables :/
  • Dans la même idée, j'ai l'impression que mes deux shampooings Khadi me donnent des reflets, je recherche donc un autre shampooing sans sulfates.
  • Le lait de coco: trop asséchant sur mes cheveux.
  • La crème fraîche: odeur de vomi tenace plusieurs jours malgré pas mal de shampooings.

Et pour finir, voici ce que je pense continuer en routine:
  • J'ai fini par arriver à bout du démêlage de mes cheveux, je démêle avant lavage et j'attache mes cheveux en deux chignons hauts. J'applique le shampooing au niveau des racines, pour rincer je détache pour ensuite enduire mes longueurs d'AS! Pose de quelques minutes et le résultat est super, je suis vraiment contente ! 
  • Alors oui, le henné colorant c'est fini. Cela dit, mes cheveux ont adoré un soin henné gloss avec du henné neutre, de l'AS et de l'huile de ricin. A faire une fois par mois. 
  • Cure de spiruline: le plus dur est d'y penser trois fois par jour! 
 

Ce que j'en ai retenu par rapport à mes cheveux.
Sans surprise ils sont secs. Je découvre une couleur naturelle que je n'ai pas vue depuis plus d'une dizaine d'années. En pratiquant seulement des soins hydratants pendant un mois, je me suis rendue compte qu'ils ont aussi besoin de nutrition. Ils ont tendance à faire des anglaises quand je ne brosse pas et j'en suis ravie! =D Rendez-vous au prochain épisode.

En intérieur avec fllash

Pour la suite:

  • Faire un spray que je pourrais utiliser quotidiennement sur cheveux secs, pour hydrater principalement.
  • Trouver un bon shampooing et un démêlant plus clean que le Kinky Curly vers lequel je m'étais tourné quand j'étais encore désespérée du démêlage.

samedi 8 février 2014

Les shampooings testés


Voici pour l'instant ce que j'ai testé en shampooing:

  • Lush La grande boucle
  • Khadi à la rose
  • Khadi à l'amla
  • Douce nature, shampooing solide, cheveux secs
  • Shikakai (avec eau chaude et shampooing fait par moi même)
  • Rhassoul



J'ai commencé avec Lush, La grande boucle. En commençant un peu à l'aveugle et novice en composition, je commande. Les premiers résultats sont plutôt bons même si les morceaux de noix de coco séchés sont durs à enlever. Mes cheveux étaient bien lavés. Je me rends compte qu'il y a des sulfates dedans alors je l'arrête pendant environ deux mois et j'utilise des produits plus doux. Je l'ai réutilisé il y a quelques jours, mon cuir chevelu est irrité, mes cheveux plus secs que d'habitude.




Je me suis tournée ensuite vers la gamme Khadi. J'en suis très contente, c'est ce que j'utilise le plus aujourd'hui. J'ai choisi en second celui à base d'amla dans l'espoir de foncer un peu mes mèches décolorées et brunir mes reflets roux. Je trouve que ça lave bien et que c'est doux. Je testerai sans doute les autres produits de la gamme.

En composition je suis nulle, mais il est certifié BDIH ^^ J'étais curieuse d'utiliser les plantes ayurvédiques et je n'en suis pas déçue. Pour le brunissement, je ne peux pas vraiment me prononcer puisque j'ai fait des hennés en même temps et des masques à base de katam.


Je suis quand même curieuse de découvrir d'autres façons de me laver les cheveux et de trouver des moyens plus adaptés à mes cheveux très secs et frisés.

Celui de Douce Nature contient des sulfates (j'avais pas vu u_u) cependant, je n'ai pas de démangeaisons et mes cheveux n'étaient pas trop secs après. A cause de la présence de sulfates je vais utiliser ce shampooing occasionnellement.

J'ai cessé d'utiliser la poudre de shikakai parce qu'il faisait dégorger l'indigo contenu dans le henné que je faisais. Sinon j'aimais plutôt bien l'odeur, j'avais de beaux cheveux après. C'est tout le contraire avec le rhassoul (mélangé à de l'eau chaude) qui ne me lavait pas assez les cheveux. Je vais donc l'utiliser pour le visage et le corps.