Affichage des articles dont le libellé est douce nature. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est douce nature. Afficher tous les articles

samedi 22 février 2014

Les masques testés

J'ai testé différents masques tout prêts ou maison.
Les voici:


  •  Jasmine Hair'oïne (Lush): vu la compo je ne le reprendrai pas, il est fini mais qu'est-ce qu'il était bien! Pas besoin de s'embêter à faire des mélanges et j'adorais l'odeur... Pourquoi pas m'en inspirer pour en faire un plus clean?
 

  • Douce Nature à l'Argan, plutôt pas mal, sans plus.
 
  •  Masque Kératine (Coslys): pas assez riche, je l'ai fini en le mélangeant à du henné neutre.
  • Banane, avocat et lait de coco mixés. J'avais testé le lait de coco seul au début de mon passage au naturel, mais il me rendait les cheveux très très secs. Je voulais malgré tout pouvoir bénéficier de ses propriétés pour la pousse en le mélangeant à des ingrédients nourrissants. Malheureusement, ça n'a pas contré son côté asséchant et les minuscules bouts de bananes ou d'avocat étaient très difficiles à enlever. Ce soir là, je me suis demandée si j'allais réussir à tout démêler... (c'est ce soir là où j'ai craqué pour l'AS Kinky Curly et une brosse Denman). Cela dit, mes cheveux étaient hyper brillants le lendemain.

  • Kalpi Tone, huile de ricin, yaourt. Alors là, juste génial, mes cheveux étaient bien nourris après, je les ai lavé facilement. Je recommencerai! 

  • Henné neutre, AS, huile, yaourt, eau. En décembre j'avais fait un mois "test" en prenant seulement des actifs hydratants (yaourt, aloé vera, miel), mes cheveux étaient bien trop secs après rinçage alors j'ai cessé et j'y ai ajouté les ingrédients nourrissants. Dans ce masque je finis les AS que j'ai pas aimés et mes huiles donc ça change souvent. Jusqu'en janvier j'y ajoutais du katam pour foncer mes anciennes mèches décolorées, ainsi que du miel mais depuis février j'arrête pour pas altérer ma couleur naturelle qui commence à se voir. J'y mets également quelques gouttes de provitamines B5 et des protéines de soie.
* Pour les  suivants je pense remplacer le yaourt et l'eau par un lait végétal réchauffé.

Je referai encore une dernière tentative pour le lait de coco en le mélangeant à différentes huiles, on verra bien!

samedi 8 février 2014

Après shampooings testés


Voici la liste des mes après shampooing et masques:
Logona, germe de blé & jojoba
Born to bio, karité et monoï
Coslys, masque keratine
Douce nature, masque argan
Urtekam, aloé vera

Alors, contrairement au shampooing auquel je demande seulement de laver en douceur, j'attends d'un AS qu'il facilite vraiment le démêlage (y'a du boulot) et qu'il rende mes cheveux moins secs. Et là c'est pas gagné. J'ai toujours la sensation d'arracher mes cheveux en les démêlant :'(
Je trouve mes deux AS Logona trop léger, surtout celui à base de germe de blé, le démêlage est très difficile. J'utilise un peigne à dents larges comme celui-ci:
L' AS Urtekam à l'aloé vera est inefficace si je ne le laisse pas poser au moins 30 minutes sous une serviette (et encore...), c'est dommage j'aurais bien testé d'autre trucs de cette marque, sûrement des shampooings finalement.
Concernant le Coslys à la kératine, ça va mais sans plus, je n'ai pas eu le coup de cœur.
L'AS Born to bio, malgré la présence d'alcool est celui qui me donne le meilleur résultat pour le moment. Le masque Douce Nature est pas mal appliqué avant le shampooing. Je ne sais pas si je rachèterai l'AS Born to bio, j'aimerai en trouver un encore mieux, on verra ^^

Les shampooings testés


Voici pour l'instant ce que j'ai testé en shampooing:

  • Lush La grande boucle
  • Khadi à la rose
  • Khadi à l'amla
  • Douce nature, shampooing solide, cheveux secs
  • Shikakai (avec eau chaude et shampooing fait par moi même)
  • Rhassoul



J'ai commencé avec Lush, La grande boucle. En commençant un peu à l'aveugle et novice en composition, je commande. Les premiers résultats sont plutôt bons même si les morceaux de noix de coco séchés sont durs à enlever. Mes cheveux étaient bien lavés. Je me rends compte qu'il y a des sulfates dedans alors je l'arrête pendant environ deux mois et j'utilise des produits plus doux. Je l'ai réutilisé il y a quelques jours, mon cuir chevelu est irrité, mes cheveux plus secs que d'habitude.




Je me suis tournée ensuite vers la gamme Khadi. J'en suis très contente, c'est ce que j'utilise le plus aujourd'hui. J'ai choisi en second celui à base d'amla dans l'espoir de foncer un peu mes mèches décolorées et brunir mes reflets roux. Je trouve que ça lave bien et que c'est doux. Je testerai sans doute les autres produits de la gamme.

En composition je suis nulle, mais il est certifié BDIH ^^ J'étais curieuse d'utiliser les plantes ayurvédiques et je n'en suis pas déçue. Pour le brunissement, je ne peux pas vraiment me prononcer puisque j'ai fait des hennés en même temps et des masques à base de katam.


Je suis quand même curieuse de découvrir d'autres façons de me laver les cheveux et de trouver des moyens plus adaptés à mes cheveux très secs et frisés.

Celui de Douce Nature contient des sulfates (j'avais pas vu u_u) cependant, je n'ai pas de démangeaisons et mes cheveux n'étaient pas trop secs après. A cause de la présence de sulfates je vais utiliser ce shampooing occasionnellement.

J'ai cessé d'utiliser la poudre de shikakai parce qu'il faisait dégorger l'indigo contenu dans le henné que je faisais. Sinon j'aimais plutôt bien l'odeur, j'avais de beaux cheveux après. C'est tout le contraire avec le rhassoul (mélangé à de l'eau chaude) qui ne me lavait pas assez les cheveux. Je vais donc l'utiliser pour le visage et le corps.