Affichage des articles dont le libellé est rhassoul. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est rhassoul. Afficher tous les articles

vendredi 21 février 2014

Au naturel pour le visage aussi!


Qui dit naturel pour les cheveux dit aussi pour le visage. Ça a été très vite puisque j'ai lu les noms similaires d'ingrédients néfastes dans mes produits pour le visage!

Ma peau: mixte, rougeurs, peau qui pèle sur zones sensibles.

Tout d'abord au niveau de la fréquence j'essaye d'en faire le minimum, le week end pas de maquillage, si je ne sors pas ou peu je nettoie juste avec de l'huile (massage avec les doigts), de l'eau puis je finis avec un hydrolat.

Matin
Lavage au savon illuminateur Aroma Zone
Hydrolat hamamélis
Crème buvard Lush (à changer)

J'applique au pinceau le maquillage suivant:
BB crème Melvita + poudre compacte Avril
Le reste du maquillage change selon les jours...

Soir

Huile de noisette (massage aux doigts)
Lavage avec une pincée de rhassoul mélangé avec un peu d'eau
Pulvérisation de l'hydrolat d'hamamélis
Crème Marilou Bio que je trouve trop riche (une fois finie je la change avec une crème Pur Aloé 30%, j'y ajouterai quelques gouttes d'AHA, je réutiliserai donc le pot de crème Lush pour faire le mélange!)

L'hydrolat d'hamamélis, j'aime mais sans plus, je testerai après celui de bleuet. La BB crème est plutôt pas mal mais je n'ai pas beaucoup d'imperfections à cacher.

Une fois par semaine, voire 1/15 jours

Gommage miel + sucre
Masque à l'argile jaune + hamamélis

Résultat
 
Les rougeurs et points noirs disparaissent petit à petit, cet hiver (même si les températures ont été clémentes) je n'ai pas du tout pelé! Les boutons sont très rares et mon teint s'est clarifié.

samedi 8 février 2014

Les shampooings testés


Voici pour l'instant ce que j'ai testé en shampooing:

  • Lush La grande boucle
  • Khadi à la rose
  • Khadi à l'amla
  • Douce nature, shampooing solide, cheveux secs
  • Shikakai (avec eau chaude et shampooing fait par moi même)
  • Rhassoul



J'ai commencé avec Lush, La grande boucle. En commençant un peu à l'aveugle et novice en composition, je commande. Les premiers résultats sont plutôt bons même si les morceaux de noix de coco séchés sont durs à enlever. Mes cheveux étaient bien lavés. Je me rends compte qu'il y a des sulfates dedans alors je l'arrête pendant environ deux mois et j'utilise des produits plus doux. Je l'ai réutilisé il y a quelques jours, mon cuir chevelu est irrité, mes cheveux plus secs que d'habitude.




Je me suis tournée ensuite vers la gamme Khadi. J'en suis très contente, c'est ce que j'utilise le plus aujourd'hui. J'ai choisi en second celui à base d'amla dans l'espoir de foncer un peu mes mèches décolorées et brunir mes reflets roux. Je trouve que ça lave bien et que c'est doux. Je testerai sans doute les autres produits de la gamme.

En composition je suis nulle, mais il est certifié BDIH ^^ J'étais curieuse d'utiliser les plantes ayurvédiques et je n'en suis pas déçue. Pour le brunissement, je ne peux pas vraiment me prononcer puisque j'ai fait des hennés en même temps et des masques à base de katam.


Je suis quand même curieuse de découvrir d'autres façons de me laver les cheveux et de trouver des moyens plus adaptés à mes cheveux très secs et frisés.

Celui de Douce Nature contient des sulfates (j'avais pas vu u_u) cependant, je n'ai pas de démangeaisons et mes cheveux n'étaient pas trop secs après. A cause de la présence de sulfates je vais utiliser ce shampooing occasionnellement.

J'ai cessé d'utiliser la poudre de shikakai parce qu'il faisait dégorger l'indigo contenu dans le henné que je faisais. Sinon j'aimais plutôt bien l'odeur, j'avais de beaux cheveux après. C'est tout le contraire avec le rhassoul (mélangé à de l'eau chaude) qui ne me lavait pas assez les cheveux. Je vais donc l'utiliser pour le visage et le corps.