jeudi 6 mars 2014

Comment j'ai tenté de cammoufler mes anciennes mèches décolorées

J'aurais pu attendre patiemment que ça pousse ou couper, sauf que la couleur que ça donne à ma chevelure est clairement moche. J'ai déjà testé la coupe courte petite, c'est juste pas possible.
J'ai d'abord cherché du côté du naturel, mais avec le henné les reflets chauds sont inévitables, j'aurais pu tenter un mélange à base d'indigo mais je ne suis pas assez calée à propos de ça.
Je me suis donc dirigée vers une coloration Martine Mahé, châtain clair cendré, que j'ai appliquée seulement sur les longueurs décolorées.

Composition:
Aqua, Isostearamide Mipa, Ethoxydiglycol, Sodium carboxymethyl oleyl polypropylamine, Cocamide Mipa, sodium chloride, carhamus tinctorius, Sodium Dodecylbenzene sulfonate, hydroxyethylcellulose, Propylène Glycol, Vaccinium Myrtillus, Amodimethicone, Aminomethyl propanol, Parfum (HC blue N°2, disperse black n°9, HC Yellow n°4, HC red n°3, Acid black 1, Acid violet 43, Basic blue 99)

Conclusion, alors certes il y a quelques noms latins (seulement carthame et myrtille), il n'y a pas d'eau oxygénée, ni d’ammoniaque et résorcine, , mais il y a du silicone, des agents irritants potentiellement dangereux pas terribles du tout. La couleur dure pas longtemps, un mois environ.

Le pot contient le mélange déjà tout prêt, pour mes mèches décolorées j'en ai utilisé vraiment très peu. Voici le résultat:

photos prises en extérieurs avec soleil

La coloration commence aujourd'hui à bien partir. Je ne le ferai pas régulièrement, mais seulement quand mes mèches décolorés me sortiront par les yeux.

Pour tenir, je regarde l'évolution de ces mèches et de ma pousse:

 
à gauche, intérieur avec flash, à droite extérieur

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire