mardi 18 mars 2014

Lait de coco: essai numéro 3!

Mes cheveux n'ont jamais aimé le lait de coco: rêches, indémêlable et moi au bord du désespoir! Déterminée à retirer le plus vite possible mes cheveux décolorés et abimés, l'application du lait de coco sur le cuir chevelu étant réputée pour la pousse, je tente un troisième essai, cette fois avec des poudres ayurvédiques.

Essai n°1: lait de coco seul. Mauvaise idée.
Essai n°2 "du gras en veux tu en voilà": lait de coco + banane + avocat. Mauvaise idée, pire que l'essai numéro 1. Cheveux indémêlables avec, cerise sur le gâteau, des bouts de bananes coincés dans les cheveux.


Essai n°3 "ayurvédique": lait de coco + sidr + neem + huile de ricin + miel + ortie piquante, temps de pose 2H, lavage avec shampooing et application d'un AS Logona. Je les ai tressé ensuite pendant le séchage.



**



essai lait de coco: lumière artificielle avec et sans flash


Résultat, mes repousses sont toutes douces et brillantes, cependant, j'ai l'impression que ce sont mes cheveux décolorés qui ne tolèrent pas le lait de coco (on remarque bien la différence de "qualité" sur les photos). Toutefois, le démêlage a été bien plus simple cette fois-ci puisque seules les mèches décolorées n'ont pas aimé.
 Le lait de coco gagnerait sûrement à être appliqué seulement en racines ou sur mes repousses naturelles finalement, puis à être recouverte d'un masque sans le lait sur l'ensemble de la chevelure.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire