mardi 11 mars 2014

Maquillage bio: bb cream Melvita, Lavera, Benecos


Au niveau du maquillage, je me maquille très peu voire pas du tout. J'ai opté pour une routine plus naturelle, la voici:

BB cream

  • J'ai choisi une bb cream pour ses multiples fonctions, la Melvita Spf 15, sans silicones, avec filtres solaires naturels. Je l'utilise après ma crème de jour puisqu'en hiver ma peau a tendance à être sèche. Je la trouve facile à appliquer aux doigts, la crème est vraiment fluide et laisse un rendu naturel. Elle est certifiée Cosmebio et Ecocert. Elle tient toute la journée. Cependant, sa teinte légèrement rosée n'est pas forcément judicieuse étant donné que ma peau est dans ce ton là avec des rougeurs... J'en testerai donc une autre après celle-ci.



Baume à lèvres

  • Pour les lèvres, le baume à lèvre fruité Lavera à la framboise laisse un rendu également naturel qui ne se voit pas trop et en plus il hydrate (+ de 50% de beurre de karité bio, pigments naturels), juste ce que je voulais! Il est certifié BDIH.


Mascara & fards à paupières

 

  • Au niveau des yeux j'ai pris le mascara Lavera. Alors mis à part que le tube a fuit, je ne trouve pas le rendu exceptionnel. Je ne le reprendrai pas. Le point positif est qu'il est enrichi en huiles bio donc à défaut d'avoir un bon rendu il prend soin de mes cils. Testé dermatologiquement et ophtalmologiquement, il se dit également adapté aux porteurs de lentilles! Ce fait un moment que j'en porte plus, je me rappelle de la galère que c'était de me maquiller en portant des lentilles...
  • En ce qui concerne le fard à paupière j'ai choisi une palette Benecos contenant 4 couleurs pour pouvoir varier. Elle est certifiée BDIH. La couleur est jolie, bonne tenue, rien à redire.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire