lundi 24 mars 2014

[test recette] Cheveux secs et mousseux? J'ai testé l'huile de soin prodigieuse pour cheveux secs d'Aroma Zone

Ma crème capillaire est vraiment bien en masque avant shampooing ou pour recoiffer mes boucles, seulement je souhaitais trouver une recette de spray qui me permette de brosser mes cheveux sans avoir l'effet mousseux tout en les hydratant et nourrissant.

 La recette:


Caprylis (huile de coco fractionné): 20ml
Coco silicone: 6.5ml
Squalane végétal (extrait de l'huile d'olive): 3.3ml
Huile végétale de chanvre: 0.2ml
Vitamine E: 2 gouttes

huile de chanvre, caprylis, coco silicone (Aroma Zone)
Le lien de la recette ici.

Les ingrédients sont à ajouter un à un tout en mélangeant et c'est tout.
Je n'ai pas mis de fragrance. J'ai choisi de remplacer l'huile végétale de buriti par celle de chanvre, réputée pour les cheveux secs et cassants.


Mode d'emploi:
C'est hyper simple! Après avoir humidifié mes longueurs ou seulement mes pointes selon les besoins je vaporise légèrement dessus (une vaporisation suffit). Ensuite je tresse quelques minutes et en détachant j'obtiens une chevelure disciplinée et ondulée.



Le coco silicone a au touché un effet "silicone-like" selon Aroma Zone, son effet lissant m'aide lorsque je souhaite brosser mes cheveux sans avoir l'effet mousseux. Le fait qu'il soit gainant, m'aide je pense, à sceller l'hydratation.
Aroma-Zone précise que le coco silicone est facilement et rapidement biodégradable contrairement aux silicones synthétiques, il ne s'accumule pas dans les cheveux...
La caprylis est une huile sèche et la squalane végétal a également un effet "sec" au toucher. Il a un rôle protecteur et aide à maintenir l'hydratation. De ce fait, le rendu n'est pas du tout gras si on n'en abuse pas ;-)

photo prise sans flash et avec


Conclusion, c'est le top pour les pointes et c'est également géniales pour mes longueurs qui ont subi d'anciennes décolorations, il n'y a pas d'effet paille ni d'effet mousseux!

4 commentaires :

  1. ça fait un joli effet, tes cheveux ne moussent pas et surtout, ça n'a pas l'air gras... Elle est bonne ta came ;-)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la recommandation, je l'essayerai. Maintenant en ma routine cheveux j'utilise l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien pour restaurer les cheveux secs. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je prends note également pour cette huile d'argan, merci ;-)

      Supprimer